Ils & Elles ont changé le monde

Neil Armstrong, Nelson Mandela, Albert Einstein… toutes ces personnalités connues ont un point commun. « Ils et Elles ont changé le monde ». L’auteur de ce fameux documentaire de plus de 220 pages est Patrice Favaro et l’illustrateur est Philippe Godard.

Résumé

Vous voudriez transformer la musique, la danse ou la mode? Réinventer la littérature ou le théâtre? Bouleverser le cinéma ou révolutionner la politique? Et pourquoi pas?

Inspirez –vous des hommes et des femmes qui ont entrepris de construire un autre monde, de faire évoluer leur art ou leur discipline scientifique.

Ils et Elles ont inventé le web, marché sur la Lune, transplanté un cœur, obtenu le droit de vote pour les femmes, conquis le pouvoir par la non-violence. Rien n’est impossible! Les bâtisseurs de rêves ne renoncent jamais, quels que soient les obstacles.

Cinquante destins exceptionnels pour vous inviter à penser vous aussi : et si, pour changer le monde… il suffisait que je m’y mette à mon tour?

Avis

J’ai adoré lire ce livre qui m’a appris beaucoup de choses sur des personnes que je ne connaissais pas. Il est très instructif. À mon avis, il s’adresse à des lecteurs âgés de 12 à 40 ans, car les personnalités connues et importantes n’intéresseront surement pas les plus jeunes.

Il est surtout très gros. Un désavantage c’est que l’auteur utilise beaucoup de mots techniques que les enfants et préadolescents ne comprendront sûrement pas. Je vous conseille de garder un dictionnaire pas bien loin si vous êtes jeunes.

La page couverture donne envie de le parcourir. Vous trouverez sûrement toutes les informations sur des personnes qui ont changé le monde, en lisant ce livre.

Nous espérons que ce dernier vous plaira et qu’il vous intéressera comme il nous a intéressé ! Bonne journée et bonne lecture !

Ikram Sawmali

Étudiante en 6 ème année

Written By
More from Ikram S

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

15 + twenty =