Staycation ! des vacances près de la maison

Vous rappelez-vous de la fois où je vous ai parlé de ma grande histoire d’amour avec les parcs? Sinon, voici une petit rappel. En fait, 2 enfants plus tard, j’évite ça à tout prix! Ce qui m’oblige donc à trouver des alternatives.

Ma dernière découverte: L’autre jour, moi et mes amies sommes allées faire un pique-nique déjeuner sur le bord de la Rivière Des Prairies, dans le quartier Ahuntsic. C’est avec une agréable surprise que je découvre pour la première fois une belle ruelle colorée, la rue piétonne temporaire de l’avenue Park-Stanley. En fait, c’est un petit espace de repos en milieu urbain qui a été réaménagé afin de le rendre plus sécuritaire aux piétons et cyclistes et plus cute et conviviale aussi. On y retrouve des tables de Pique-Nique, des chaises longues faisant face à la rivière et même un triporteur pour une petite balade sur la piste cyclable du Parcours Gouin.

Je n’ai pas attendu pour y revenir le soir-même avec les kids et leur faire faire ce petit tour en triporteur! En fait, ce projet de balade en triporteur « Une Ville Un vélo » s’adresse aux personnes de 55 ans et plus afin de briser l’isolement des personnes âgées mais puisque c’est ben tranquille surtout avec la météo bipolaire de Montréal, ce triporteur se retrouve souvent libre et c’est gratis! On a le droit à une heure de balade, gratis toujours!

 

 

 

 

 

 

 

De plus, une belle terrasse du Pavillon d’accueil vous attends avec le meilleur café en ville, mon préféré : Le Brûloir! J’ai capoté ben raide.

Si vous êtes dans le coin, jetez un coup d’œil à la programation de 2017 car on y retrouves toutes sortes d’activités telles que du Yoga, des ateliers d’agriculture urbaine, cinéma en plein air et même de la danse en ligne si ça vous tente, cause why not !

En tous cas, j’ai trouvé vraiment paisible comme endroit pour rencontrer ses amis, lire sur la chaise longue ou tout simplement jaser autour d’un café !


http://ville.montreal.qc.ca/pls/portal/docs/1/89419099.PDF

http://ville.montreal.qc.ca/portal/page?_pageid=7957,88471571&_dad=portal&_schema=PORTAL&id=15354&ret=http://ville.montreal.qc.ca/pls/portal/url/page/arrond_ahc_fr/rep_annonces/rep_actualites/coll_actualites

 

More from Meriem Moussaif

30 ans, 2 kids et 1 cancer

Lorsqu’une femme accouche d’un enfant, elle profite normalement de son congé de...
Read More

1 Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

twenty − 12 =