Trois idées de déco faciles pour Ramadan 2018

Créer une ambiance 

C’est la première année que mon petit bout de chou s’exprime et apprécie les jolies choses. Il s’était extasié devant les beaux sapins et les lumières toute la période des fêtes. Dans un petit coin de ma tête, je me disais que pour le Ramadan cette année il faudrait que je m’applique afin de créer une ambiance mémorable.

J’avais une idée de ce que je voulais soit un calendrier de l’avent pour le mois, des lumières et une banderole ou autre avec l’inscription Ramadan Moubarek. Je recherchais quelque chose de durable qui pourrait me servir les prochaines années.

Après quelques petites recherches sur Amazon, j’ai trouvé rapidement des décorations qui n’en demandaient pas trop à mes main. Un peu de créativité et de l’assemblage m’a permis de créer un beau décor. J’ai reçu mes trucs rapidement et je suis vraiment heureuse du résultat.

Décoration 

Les LED box, c’est la grande mode. Je ne me suis pas cassée la tête et j’en ai commandé une.  Simple comme tout, j’ai inséré les lettres pour écrire Ramadan Moubarek. Comme vous pouvez voir, il me manquait deux A  que j’ai remplacé par des V  à l’envers et ça a fait la job. Quand la lumière est allumé, ça fait vraiment cool et stylé.

AVANT
APRES

 

Calendrier du mois inspiré du calendrier de l’avent. 

Je suis tombée en amour avec ces lumières et j’ai pensé rapidement que ça ferait un deux en un. Un calendrier de l’avent et de la décoration. À la place d’y accrocher des photos , j’ai voulu y mettre des enveloppes et des pochettes. Pour décorer le tout, j’ai pris des autocollants. J’ai trouvé le tout chez Michael’s.

 

Le but du calendrier est de découvrir chaque jour une surprise. À 3 ans, les gugusses du Dollarama sont toujours populaires. Pour ne pas être envahis, j’ai mis des surprises matérielles et non matérielles. Voici quelques idées: des petits chocolats, des petites voitures, des chaussettes, des billets de cinéma, de la monnaie.  Aussi, des privilèges comme regarder 30 minutes de plus de télé , soirée film, sortir à la bibliothèque, jouer à cache-cache.  Des gestes spirituels, tel que lire le coran en famille, offrir un jouet aux enfants dans le besoin, cuisiner un dessert aux grands-parents.

Avez-vous commencé à préparer, décorer pour le Ramadan ?

 

 

More from Imene El-Mohri

À la recherche du village

Je trouve dommage de vivre dans une société où on a désappris...
Read More

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

eighteen + twelve =