Olive + Érable = ?

Salam chères mamans et même vous chers papas!

Vous devez penser «pourquoi un autre site sur la parentalité?»

Ce n’est pas compliqué : nous sommes des dévoreuses d’information à tendance obsessive. Surtout quand ça a rapport à la maternité, la paternité, l’éducation et autres sujets ayant fait leur apparition en même temps que notre premier poupon.

Et je ne sais pas pour vous, mais on a rapidement trouvé qu’il manquait une source d’information et de défoulement pour des parents qui nous ressemblent. Oui, tous les blogues sur le sujet sont géniaux. On a ri, on a appris, on a partagé. Mais il y a de ces sujets que personne ne peut aborder pour nous. En y pensant, on a réalisé quelque chose d’un peu freakant. Nous ne sommes ni plus ni moins en train d’élever une génération d’une troisième culture, totalement différente de la nôtre. Un croisement pour le moins singulier. Les parents de nos enfants ne leurs raconteront pas d’histoires d’immigration: ils ont grandi dans un Tim Hortons, et ont passé une bonne partie de leur vie à chercher leur identité, quelque part entre deux continents. Ils ont (à peu près) fini par se trouver, et voilà qu’est venu le temps d’élever leur propre progéniture.

Sur ce blogue, nous voulons aborder des sujets reliés tant à notre réalité de multiculturalisme qu’à des sujets plus universels. Un petit teaser des nombreux thèmes qu’on aimerait aborder? Comment célébrer des fêtes religieuses en occident, vivre le ramadan enceinte ou avec un nouveau-né, visiter le pays d’origine.  On s’intéresse aussi aux enjeux de notre époque : L’écologie, les politiques familiales, le système d’éducation, les médecines alternatives, la conciliation travail-famille. Nous avons aussi très hâte de partager avec vous des découvertes, des recettes, des idées cadeaux, des sorties, des voyages etc.

Notre manifeste est le suivant

UNAPOLOGETIC, avec respect.

CONTRADICTOIRES, avec intégrité.

FRANCS, sans jugement.

UNIS, dans la différence.

On dit que ça prend un village pour élever un enfant. De nos jours, le village est de plus en plus virtuel, mais non moins réel.

Alors bienvenue dans l’écosystème Olive + Érable = là où on fait pousser des enfants culturellement modifiés !

Cheers,

Takwa et Imene

 

More from La famille Olive+Érable

5 sorties extérieures familiales autour de Montréal

L’hiver est bipolaire au Québec : entre deux tempêtes de neige, il arrive...
Read More

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

4 × 1 =