5 sorties extérieures familiales autour de Montréal

L’hiver est bipolaire au Québec : entre deux tempêtes de neige, il arrive que nous puissions profiter de quelques jours plus doux. Et il faut en profiter pour sortir. Allez ! Pensez au chocolat chaud que vous pourrez prendre à votre retour !

(Cliquez sur les noms pour chercher tous les détails de la programmation)

  1. Domaine de la forêt perdue. Patiner au cœur d’une forêt, ça vous dit ? C’est ce que propose ce parcours de quelques 12 km de sentiers glacés en pleine nature. Vous pourrez même admirer des animaux en chemin. Les poussettes sont les bienvenues, un bonus pour les mamans qui ne patinent pas très bien 😉

  1. Luminothérapie. Le quartier des spectacles nous surprend toujours avec des installations originales. Cette année, c’est un terrain de jeu avec des bascules sonores et lumineuses. 

 

  1. Parc Oméga. À l’instar du parc Safari, le parc Oméga propose à ses visiteurs un petit tour en voiture. Toutefois, c’est les animaux du Québec qui sont à l’honneur ici, été comme hiver : bisons, orignaux, ours et loups attendent donc votre visite.

  1. Glissades des pays d’en haut. Ahhh les glissades sur tubes : un classique des vacances hivernales ! Les glissades des pays d’en haut propose 36 pistes de niveaux différents (débutant à expert), en plus du rafting et bobsleigh, entre autres.
Glissade.ca
  1. Patinage au Centropolis. Pour les lavallois, l’aréna extérieur du Centropolis est un incontournable. Cette année, une équipe d’animation propose même une lecture de conte à ciel ouvert, avec du chocolat chaud gracieuseté du restaurant Tango. Une belle petite sortie d’après-midi.
Crédit photo Jimmy Hamelin
More from La famille Olive+Érable

Le Guide des cadeaux de Eid 2017

Eh oui, déjà le temps de commencer à magasiner et emballer les...
Read More

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

nine + 12 =