À la découverte du Café Floraison

Crédit photo : Imane Najar photography

Pour un beau moment de détente dans un endroit chaleureux, un petit café unique au cœur de la ville saura réjouir le cœur de toute la famille.  Depuis quelques temps, ce lieu est le nôtre et j’aimerais beaucoup vous partager ce petit bijou qui gagne à être connu par vous et votre petite famille.

Ma première visite avec ma fille s’est fait sur un coup de tête, en désirant prendre un café entre amies dans un lieu où je savais que la présence d’un enfant ne dérangerait pas. Nous sommes passées par là un jeudi soir et nous avons été agréablement accueillies.

L’endroit était chaleureux, accueillant, regorgé de livres et de belles énergies. Ma fille s’y est sentie chez elle dès les premiers instants. Une bénévole s’est approchée d’elle et, par son élan de générosité, lui a fait découvrir différents types d’épices et de pétales pour éveiller ses sens et sa curiosité en l’initiant ainsi par ce petit geste au potentiel de chaque graine.

Vous l’aurez compris : ce café n’est pas un café ordinaire. Il est fait par et pour la

communauté Montréalaise, ce qui fait en soi toute sa richesse. On retrouve dans ce lieu un espace de zénitude et d’épanouissement passant par des mets santé, bio et halal, des activités visant le développement de notre potentiel et un accueil irréprochable où chacun se sent accueilli, petit et grand, permettant de ce fait de quitter l’isolement et de faire des belles rencontres.

Et les enfants dans tout ça?

Plusieurs activités sont offertes dans le cadre du programme Graines de floraison avec une programmation unique à chaque mois incluant des contes, des spectacles, des films inédits, des cours de cuisine et de jardinage. Tout y est pour le plaisir et l’intérêt de chacun.

Le café dispose en tout temps de petits jouets et crayons à colorier à utiliser sur place à volonté pour amuser et occuper les plus jeunes pendant que vous prenez un moment pour vous. Une assise est également installée dans le café soit notre coin préféré à ma fille et moi puisque nous pouvons nous asseoir en indien à lire des livres et faire des activités.

Ce petit coin est privilégié pour les bébés puisque des tatamis recouvrent l’assise permettant de déposer bébé en toute sécurité. Une table à langer et produits pour bébé sont également mis à votre disposition pour le confort des tout-petits.

Ce lieu permet ainsi de nous équiper et de nous reposer de notre train-train quotidien, ce qui fait pour notre petite famille un lieu de détente à Montréal. Je vous invite à y faire un tour puisque peu importe notre état d’âme avant d’entrer par ces portes, une atmosphère d’amour, de respect et de partage nous enveloppe une fois à l’intérieur, ce qui en vaut pleinement le détour.

Allez y faire un tour au 4429 rue Saint -Denis, Montréal, Québec, H2J 2L2

Maison

Written By
More from Imene Berbiche

Arbraska parcours aérien

Les sports de plein air ont toujours été d’un grand intérêt pour moi et...
Read More

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

17 − sixteen =