7 activités intérieures pour enfants à Montréal

C’est le temps des vacances d’hiver ! La saison fait une grosse différence dans la gestion des enfants à la maison.  A -20c, tu ne peux pas juste aller au parc et y passer toute la journée. Les premiers jours, c’est toujours le fun de relaxer un peu à la maison en pyjama et s’exclamer de bonheur devant la neige qui tombe. Après quelques jours (ou peut-être même un jour) votre progéniture, même si elle n’est pas en âge de parler, va aller chercher ses bottes et son manteau en pointant l’extérieur.

Les enfants ne comprennent pas comment c’est pénible l’hiver !! Enfile l’habit de neige, mets la tuque, assures-toi que les mitaines sont encore attachées au manteau puis let’s go. Il faut s’assurer de n’avoir rien oublié avant de sortir, car ramener le petit habillé en Cosmonaute, c’est pas une possibilité !  Heureusement, que l’hiver ne date pas d’hier et que par le fait même il y a plein de possibilité d’activités à l’intérieur et à l’extérieur. Ce matin, je vous partage quelques lieux à l’intérieur pour divertir les petits et les grands dans la grande région de Montréal.

Les endroits gratuits

Les bibliothèques du Quartier : Depuis plusieurs années, les bibliothèques se sont transformés en milieu de vie où on retrouve des heures du conte, des cercles de chansons, avec souvent un espace aménagé pour les enfants. Bonus: le stationnement est gratuit.

Les piscines intérieures : Il y a 48 piscines intérieures qui ont des horaires de baignade libres à Montréal. La plupart des piscines sont ouvertes durant les vacances sauf les jours fériés. Bonus: Les enfants seront tellement épuisés qu’ils dormiront tôt.

Le complexe Desjardins : Une tonne d’activités sont prévues durant les fêtes , le tout dans un décor enchanteur. Profitez-en pour voir la fontaine boréale et découvrir le spectacle le rêve de Camomille  Bonus: Accessible en Métro

Les endroits avec un prix d’entrée raisonnable

Le jardin botanique : Une exposition spéciale est arrivée pour le temps des fêtes ! Ils ont pensé à ceux qui rêvent d’un peu de chaleur et ont crée un environnement tropical avec des palmiers. Un peu de chaleur et de verdure ne vous fera que du bien! Bonus: c’est gratuit pour les enfants de moins de 4 ans.

Le musée pour enfants : Un musée où on peut toucher et courir partout, ça existe! Les enfants s’amusent comme des fous dans cet endroit où tout est à leur niveau. Ils peuvent stimuler leur imagination en se transformant en Pompier, Caissier, Cuisiner, Astronaute, Journaliste, Vétérinaires etc. Bonus: Des tables et un micro-onde sont disponibles pour manger.

Les restos, cafés avec une aire de jeux

La centrale Bergham : Une chaine de restaurants aux saveurs d’ici et d’ailleurs. La famille au complet va y trouver son compte. Au menu: des sandwichs décadents, des frites croustillantes et des petites surprises dans le trio pour enfants. La succursale de Ville Saint-Laurent vient d’inaugurer une superbe salle de jeux  Les succursales de Pierrefonds et de LaSalle vont aussi avoir une section de jeux début 2017. Bonus: Congé de cuisine et de vaisselle.

Le Café Sfouf : Un lieu à découvrir durant la deuxième semaine des vacances. C’est un café de quartier chaleureux où on sert aliments simples et savoureux.  Profitez de l’aire de jeux pour enfant, pour boire votre boisson chaude d’un trait.  Bonus: un morceau de Sfouf (gâteau fait à base de semoule) est offert en accompagnement.

Crédit photo : Imane Najar photography
More from Imene El-Mohri
Le retour tant attendu des Gilmore Girls
C’est l’événement de l’année. Tout le monde en parle, c’est le #happening...
Read More
Leave a comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

20 + 12 =