Le changement communautaire commence avec moi

Je me considère comme étant une bonne personne, une voisine serviable, une citoyenne informée. Je recycle, je donne aux organismes de bienfaisance et je vote; mais quelle différence cela fait-il? L’Amazon a pris feu, Toronto a subi des fusillades, des personnes à travers le monde, même au Canada , n’ont pas accès à de l’eau potable. Comment faire une différence? Quoi faire pour aider ma communauté?

Au collège j’ai lu (ou on parlait de) comment les enfants mobilisaient leurs écoles pour forcer le changement qui par la suite est devenu un événement mondial. Je me suis posée alors comment puis-je faire la même chose?  Je tiens à beaucoup de choses. Je veux rendre ce monde, mon monde, meilleur, une place plus sécuritaire avec des espace partagés, surtout pour les personnes défavorisées.

Vous êtes-vous déjà demandé comment faire pour devenir un agent de changement pour votre communauté?

Avez-vous vecu une expérience qui a changé votre perception du monde, et votre perception de votre rôle comme acteur de changement dans votre communauté?

J’ai trouvé mon chemin quand j’ai découvert le Centre Amal pour femmes.  Ce centre m’a tout de suite touché et bouleversé! Le Centre Amal cause un changement positif dans notre communauté en commençant avec nos femmes et nos familles. Nous croyons aux changements transformateurs qui nous apportent tous des avantages en commençant avec une femme, une famille à la fois.

Je serais ravie d’entendre vos réponses aux questions ci-dessus, quelle expérience vous a motivé à effectuer des changements positifs dans votre communauté? Je serai à l’événement “Le changement communautaire commence avec moi”, avec le Centre Amal où nous discuterons de ce sujet. Mené par des agents locaux et inspirants, nous aborderons le sujet de l’initiation du changement et comment nos parcours personnels pourraient être exploités pour créer des transformations positives dans nos communautés.

Prenez part au changement et venez à notre événement pour y apprendre davantage sur ce sujet. Venez rencontrer les agents du changement de notre communauté. De plus, il y aura des délicieux bouchées offertes par nos commanditaires qui plairont à touts.es.  Au plaisir de vous rencontrer là-bas à l’événement “Le changement communautaire commence avec moi”!

Pour l’achat de billets: https://www.eventbrite.ca/e/community-change-starts-with-me-tickets-68085293947

More from Christine Mendez

2 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

fifteen + 20 =