5 jeux pour parents paresseux

Y’a des fois où t’as juste pas envie d’être à 4 pattes en train de jouer aux petites voitures. You know what I’m talking about. Les fois où ton cœur te dit de jouer avec ton enfant mais ton corps veut juste être à off.

J’ai la solution pour vous ! Des jeux testés et approuvés par la maman multi-tasker que je suis.

(Warning: Pour enfant assez vieux pour comprendre, mais trop jeune pour réaliser qu’il se fait avoir. 4-5-6 ans je dirais)

Jouer au médecin

Acheter une trousse de médecin à votre enfant est une excellente idée de jeu. C’est une activité qui vient chercher son imagination et sa créativité, quand il doit guérir ses toutous ou transférer un cas grave en ambulance. Pour y participer activement en temps que parent, jouez le role du patient évanoui. Étendez-vous par terre et marmonnez des « aille » et des « ouille » pendant que votre enfant s’active à écouter votre cœur et prendre votre pression.

Jouer à cache-cache

Vous voulez chiller sur Facebook à l’abris des regards ? Organisez une partie de cache cache-cache avec votre enfant et trouvez une super bonne cachette. Genre dans le bain ou derrière la porte du bureau. Vous aurez quelques minutes de paix. Puis quand ce sera à votre tour de chercher (et que vous savez obviously où votre enfant se cache parce qu’il rigole super fort) vous pouvez aller vous asseoir une ou deux minutes pour texter tout en criant « Mais je comprends passss ! Elle est où ma filleeeee ».

Très subtil 😉

Coiffure/esthétique

Installez vous confortablement et préparez une brosse et plein d’accessoires à cheveux. C’est le temps de vous faire gâter par votre coiffeur/coiffeuse de 4 ans. N’oubliez pas la manucure et des concombres sur les yeux (ils trouveront ça ben drôle)

Faire la liste d’épicerie

Joignez l’utile à l’agréable en incluant votre enfant dans la préparation de la liste d’épicerie. Donnez-lui un papier et un crayon et faites lui dessiner ce que vous écrivez OU faites le vérifier dans le frigo s’il manque tel ou tel item.

Chasse au « trésor »

Cachez des items dans la maison (je coupe des ronds jaunes comme des pièces d’or) et faites faire une chasse au trésor à votre enfant. Avec ou sans indices, à votre guise ! Plusieurs minutes de liberté assurées.

More from Takwa Souissi
« Yes Day » ou Ce qui arrive quand l’enfant contrôle une journée entière
En scrollant sur Facebook, je suis tombée sur un site de potins...
Read More
Join the Conversation

1 Comments

  1. Coucou, agréable écrit bien prenant qui nous conduit une agréable information breve et claire. J’aime consulter vos rédactions attirants qui sont continuellement de bonnes dépêches. Chaleureusement. Un fan de votre site

Leave a comment
Leave a comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

two × four =