Envoyer des cartes de vœux pour le Eid

C’est bientôt Eïd el Adha, c’est le temps de penser à des activités afin de souligner la fête du sacrifice et de créer une ambiance à la maison. Mon fils a grandi et j’essaye de créer des traditions amusantes et significatives liées aux fêtes musulmanes.

Comme beaucoup d’enfants O+E mon fils a de la famille qui vit à l’étranger. Garder contact se fait plus facilement aujourd’hui avec toutes les nouvelles technologies. On passe souvent nos Eid à envoyer des messages, faire des appels Skype et faire un petit snapchat avec le filtre Eid Moubarek. Tout ça c’est bien le fun, mais c’est assez éphémère. Je trouve qu’il est important d’avoir des activités mémorables et interactives.

Poste Canada a le Timbre Eid soulignant le Eid-el-Fitr et Eid-el-Adha. C’est vraiment une belle initiative de produire un timbre significatif pour les canadiens musulmans. Dans une ère ou les lettres écrites ont un peu perdu leur utilité et où on ne reçoit comme courrier que des publicités et des factures, il faut profiter des occasions spéciales pour ramener la tradition (perdue) d’envoyer par la poste des cartes de vœux. Eid est une occasion plus que spéciale! C’est le moment de l’année où il faut penser aux êtres chers, leur téléphoner, aller les visiter, ou bien leur envoyer une pensée par la poste.

C’est dans cette optique que nous avons organisé une journée bricolage avec les enfants, afin qu’ils puissent participer à l’élaboration de la carte et surtout de la personnaliser.

 

Si vous voulez un résultat un peu plus raffiné, tournez-vous vers Ruhi cards, une entreprise canadienne de cartes de vœux pour le Eid. Les illustrations sont faites à la main par des artistes d’un peu partout dans le monde.

On peut ensuite se rendre avec l’enfant au bureau de poste, afin d’expliquer le processus d’envoi d’une bonne vieille lettre en papier! Après tout, ce sera peut-être la dernière génération à connaitre cette coutume ancienne…!

Eid Mubarak 🙂

 

More from Imene El-Mohri

La chakchouka, la boîte à lunch et les hipsters

Dans les années 90 avant l’arrivée des hipsters et des brunchies, j’avais...
Read More

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

four + four =