Lettre aux éducatrices de mes filles

À vous mesdames qui avez choisi comme vocation de prendre soin de nos enfants.

À vous, à qui je confie la chair de ma chair.

Je vous remercie pour votre amour, votre éducation et votre patience. Merci de m’écouter chialer certaines fins de journée, merci de rassurer mes filles quand elles pleurent car elles pensent que maman va les abandonner. Merci aussi de prendre le temps de répondre à mes questions et me faire un compte rendu de la journée, comme si ce n’était pas assez de lire l’agenda.

Merci de faire ce noble travail avec amour !

Croyez moi, vous faites le bonheur de plusieurs parents.

Nous ne prenons pas souvent le temps de vous rappeler toute la gratitude qu’on vous porte mais sachez que vous jouez un magnifique rôle.

Les fois où je vois une de mes filles se blottir dans les bras de son éducatrice en lui faisant un gros bec, je suis aux anges parce que c’est la preuve que ma fille est comblée d’amour.

Je suis sûre qu’il y’a des moments où vous êtes moins patientes que d’habitude, mais vous avez le droit. Vous savez quoi? Vous avez le droit de faire les choses imparfaitement, vous avez le droit de ne pas toujours être patiente. Moi-même je suis imparfaite avec mes filles, moi même je perds patience avec deux (je n’ai pas 6 enfants, comme vous) et il y’a des moments où j’ai le goût d’être ailleurs qu’avec elles (oui oui ça m’arrive, regardez-moi pas croche).

Pour conclure, je vous remercie d’être ce que vous êtes. Je vous remercie de prendre soin de ma progéniture et de rendre la vie de plusieurs familles moins compliquée.

Written By
More from Zineb El Alami

Chéri, je suis jalouse de toi

Un aveu : Je suis jalouse de mon mari… Donc, à toi, cher...
Read More

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

seven + fifteen =