Ma vie n’est pas un réseau social

C’est en stalkant la page instagram d’une maman populaire que cette pensée m’est venue : ‘’My god, elle a donc ben l’air d’avoir une vie parfaite, avec 6 enfants, et 1 en route’’. Puis, je me suis rendue compte, que….ben non. Elle aussi ses enfants font des tantrums. Elle aussi se chicane avec son mari. Elle aussi elle pleure seule dans la salle de bain, d’épuisement, à bout.

On oublie souvent que derrière les réseaux sociaux, il y a une personne qui choisit ce qu’elle partage. Combien de fois ai-je eu le commentaire ‘’t’es tellement une bonne maman! Tu fais tout plein d’activités avec tes filles’’!!! Guys, rappelez-vous d’une chose. Je CHOISIS ce que je veux partager avec vous. J’entrouvre une fenêtre qui risque de vous exploser dans la face si je ne la referme pas! C’est sûr que ma vie a l’air d’un conte de fée quand je vous montre la 293873e photo que j’ai pris des filles, s’enlaçant, quand ça fait 30 minutes que je leur dit d’arrêter de se chicaner et que je finis par les briber avec de la gomme balloune pour UNE photo décente. C’est sûr que ma vie a l’air parfaite quand je prends une superbe photo avec mon mari, quand ça fait deux semaines qu’on s’engueule sur les rénovations ou le ménage. C’est sûr que j’ai l’air à mon affaire quand j’ai passé 15 minutes à “home stager” mon bureau pour que j’aie l’air de Martha Stewart aux études, quand en réalité j’ai un messy bun, des pantalons jogging, plein de miettes de chips et un t-shirt qui n’a pas été lavé depuis deux semaines, parce que je suis en mi-session.

On se compare pour se rabaisser, alors qu’on devrait réaliser qu’on passe toutes par la même chose. Plutôt que de se comparer, pourquoi ne pas s’inspirer? ‘’Wow, j’aime trop l’idée de sortie! Je vais y aller!’’ ou ‘’Wow, j’adore la couleur de son bureau’’.

Laissons donc le réseau social pour ce qu’il est vraiment : un partage de nos meilleurs moments.

Written By
More from Nadz El-Jay

Shoutout à toi, papa 2.0

Parce que la majorité de nos parents ont immigré ici, la génération...
Read More

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

nineteen + 8 =