S’amuser et s’épanouir dans mon quartier

Quel plaisir de découvrir la programmation estivale culture, sports et loisirs de mon arrondissement que j’ai reçue par la poste. Depuis le début de l’été,  j’ai pu assister à une panoplie d’activités à l’extérieur. Les parcs sont devenus très animés par le  programme intitulé ‘’parcs en actions ‘’qui propose des activités gratuites pour venir s’amuser à tout âge. Notamment le Zumba,  Tai-chi/qi gong, peinture, des pique-niques animés ainsi que des projections de films en plein air dans les parcs.

Autant que maman d’un bébé, je me suis intéressée spécialement aux heures de conte pour poupons conçues spécialement pour les 0 à 2 ans. C’est devenu un rendez-vous hebdomadaire à la Bibliotente qui se déplace au parc près de chez nous. Mon bébé découvre une foule de livres dédiés aux tout-petits, il peut les manipuler et c’est une occasion de rencontrer plein de bébés et enfants. N’hésitez pas chères mamans d’abonner vos bébés à la bibliothèque de votre quartier. Ca ne peut leur apporter que du bien.

 

Sans oublier la pataugeoire, un vrai plaisir pour les enfants pour s’amuser et se rafraîchir durant les journées chaudes.

Ces moments d’activités sont des occasions pour rencontrer des voisins, papoter avec d’autres parents de différentes cultures et de s’intégrer dans la communauté afin de s’unir tous pour élever nos enfants, la nouvelle génération,  en s’imprégnant des valeurs de respect d’autrui, de collaboration et d’entraide.

Il suffit de consulter la programmation d’activités de votre arrondissement pour s’épanouir tout proche de chez vous. Et bel été à tous!

Pour consulter la estivale programmation de votre  quartier :

http://ville.montreal.qc.ca/portal/page?_pageid=5798,85813661&_dad=portal&_schema=PORTAL

 

 

Leave a comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

thirteen − 10 =