Arbraska parcours aérien

Les sports de plein air ont toujours été d’un grand intérêt pour moi et pouvoir le faire en famille est encore mieux! Je voulais vous faire découvrir un petit lieu à seulement 45 minutes de Montréal qui cache de belles surprises pour les enfants et les amateurs de sport en plein air intitulé Arbraska. Je vous préviens, la hauteur fait partie intégrante du plaisir 😉 Ce lieu regorge d’activités de tout âge.

LE VILLAGE ARBRE-EN-CIEL

Pour les enfants d’âge préscolaire, un petit monde féerique vient d’ouvrir ses portes à Arbraska de Rigaud et à Rawdon ‘‘Village Arbre-en-Ciel’’.

Crédit photo : site web Arbraska

Vos petits aventuriers pourront finalement réaliser leur rêve de monter dans les arbres en toute sécurité. Ils pourront vagabonder de cabane en cabane perchée dans les arbres en passant par des ponts-filets, par des tunnels et pourront finalement descendre par différents toboggans.

Ce parcours d’hébertisme est idéal pour le développement de la motricité et de l’imagination des enfants. Qui sait peut-être qu’ils trouveront une fée ou un pirate qui les attend impatiemment du haut de ces arbres. Aucun âge minimal ni maximal n’est exigé pour le Village Arbre-en-Ciel. Par contre, le site est recommandé pour les enfants entre 3 et 8 ans et selon mon expérience reste très adapté pour les enfants d’au moins 2 ans. Les enfants doivent être accompagnés d’un adulte et l’activité dure environ 1h30 à 2h.

Crédit photo : site web Arbraska

PARCOURS RÉGULIERS

Les enfants intrépides de 5 ans et plus peuvent plutôt essayer le parcours arbre en arbre qui consiste à faire différents parcours d’hébertisme aérien composés de ponts suspendus, de cordes de Tarzan, de tyroliennes et bien plus encore pour les faire voltiger d’un arbre à l’autre. Les parcours sont de différents niveaux et plusieurs sont adaptés pour les enfants débutants entre 5 et 7 ans

Crédit photo : Facebook officiel Arbraska

La supervision d’un adulte est obligatoire. Pour les enfants débutants entre 5 et 7 ans, je conseille fortement la présence de deux adultes soit un en avant de l’enfant et l’autre en arrière pour pouvoir bien l’accompagner dans son apprentissage tout le long du parcours. Le parcours a une durée de 3h30 avec 30 minutes d’initiation avec les animateurs-experts pour l’explication de l’équipement et des règles de sécurité. Pour un 5 à 10$ de plus, vous pouvez essayer le parcours des mégas tyroliennes. La réservation en ligne de toutes les activités est fortement recommandée.

D’autres activités s’y trouvent sur leur site pour ceux qui préfèrent s’amuser au sol tel que la randonnée pédestre et le rallye GPS pour les tout-petits qui consiste à résoudre des énigmes en trouvant différents objets dispersés dans la forêt. Vous pouvez visiter leur site pour plus de détails.

Finalement, des espaces de pique-nique sont mis à votre disposition pour vous reposer en famille d’une journée riche en émotion.

J’espère que vous êtes finalement prêt à faire le grand saut en famille.

Bonne visite!

 

 

 

Written By
More from Imene Berbiche

À la découverte du Café Floraison

Pour un beau moment de détente dans un endroit chaleureux, un petit...
Read More

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

eighteen + 6 =