3 parcs naturels à découvrir en famille autour de Montréal

Cet été, c’est mission: être dehors le plus possible. Après avoir fait le tour des jeux d’eaux et des parcs de quartier, c’est le fun les escapades d’une journée à quelques heures de Montréal. Voici les découvertes de l’été: des beaux parcs avec plein d’activités pour les enfants.

Parc national de la Yamaska

L’endroit parfait pour un pique-nique, il est même possible de faire un BBQ.  Ce parc à tout: une plage, des jeux d’eaux, des modules et même un théâtre en plein air.

 

Parc National de la Mauricie

Ce parc est un peu loin, c’est au Nord de Trois-Rivière mais, croyez-moi, ça vaut le déplacement.  On y trouve une forêt de conifères à perte de vue.  L’espace parfait pour faire des randonnées et du canot! Vous pouvez marcher 15 minutes dans un beau sentier pour arriver à une magnifique cascade, ou alors vous pouvez décider de vous baigner. La cascade a des creux qui font des piscines et jacuzzi naturels. Ça vaut vraiment le détour.

 

Le centre touristique du lac Simon 

Un beau parc situé en Outaouais, une belle plage, possibilité de faire un BBQ, rien de spécial jusque là. Les modules par contre, complètement différents! Les enfants de tout âge vont s’éclater sur l’énorme trampoline, les glissades géantes et une roche d’initiation à l’escalade.

More from Imene El-Mohri

Anne, une histoire indémodable

Avoir un enfant c’est aussi être nostalgique de sa propre enfance. Plus...
Read More

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

sixteen − five =