Emprunter un Musée !!

Ma bibliothèque du quartier ne cesse jamais de me surprendre et de m’offrir de nouvelles expériences culturelles d’une grande qualité.

En plus des livres, des DVD, des jeux vidéo et des jeux de société, etc. ainsi que la fameuse FabricARThèque. Ma bibliothèque me permet maintenant, à mon grand plaisir et celui de ma famille, de visiter un Musée.

Trois musées participent à cette belle aventure : Le Centre d’histoire de Montréal, le Musée McCord ainsi que le Musée Stewart.

Les laissez-passer sont disponibles dans l’une des bibliothèques de Montréal ou à la Grande Bibliothèque.  Chaque laisser-passer offre à deux adultes l’opportunité de visiter gratuitement l’un des trois musées pour une période de trois semaines. Les laisser passer peuvent être réservés, empruntés et retournés de la même façon que pour les livres.

D’ailleurs, une belle exposition, qui saura charmer vos petits, est présentée actuellement au Musée McCord. Il s’agit du grenier aux trésors, une exposition de jouets datant de 1890 jusqu’à aujourd’hui. De plus, le musée propose une activité ludique super intéressante L’aventure au Musée dans la quelle les enfants, munis d’un guide découverte et des cartes explorations à collectionner, partent à l’aventure à travers les différentes collections du Musée. L’entrée est gratuite pour les enfants de 12 ans et moins.

Enfin, un grand merci aux réseaux des bibliothèques de Montréal pour ce nouveau service qui démocratise encore une fois l’accès à la culture dans notre belle ville Montréal en espérant que d’autres musées se joignent à cette belle aventure.

Written By
More from Imene Bensmina

Et si on tricotait à la bibliothèque ?

Si vous partez à la bibliothèque pour emprunter des livres et des...
Read More

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

thirteen + 15 =