Et si on tricotait à la bibliothèque ?

Si vous partez à la bibliothèque pour emprunter des livres et des jeux, utiliser Internet, ou bien jouer à la Nintendo, etc., j’ai une bonne nouvelle. À la bibliothèque du Vieux Saint-Laurent dans l’arrondissement de Saint-Laurent, vous allez avoir de nouvelles raisons pour y passer du temps car elle offre depuis l’année dernière un bel espace communautaire de créativité dont l’accès est libre et gratuit : la fabricARTèque.

Cet espace accueillant ressemble beaucoup aux espaces appelés « les ruches d’art » qui ne cessent de s’étendre à travers le Canada et le monde. Il favorise la création des liens au sein des communautés par le biais des arts.

Vous pouvez y trouver un vaste choix de matériel de bricolage, une machine à coudre qui n’attends que vos idées de génie, des aiguilles et des mottons de laine, et beaucoup plus encore de quoi titiller l’inspiration de toute âme créative.

Chaque personne est accueillie en tant qu’artiste. De plus, plusieurs ateliers vous sont proposés : tricot, bijoux, cadres pour photos, etc. De tels ateliers encouragent la créativité, l’apprentissage et le partage de savoir-faire.

Alors, qu’attendez vous ? À vos aiguilles, prêt, partez !!!

 

Written By
More from Imene Bensmina

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

eighteen + 9 =