Le temps des sucres…Halal!

Depuis plusieurs années, la sortie de cabane à sucre fait partie de nos vies. C’est une tradition par chez nous. Pas parce que c’est une sortie d’école. Non. Depuis que j’ai quitté les bancs d’école, en couple, avec amis, sans enfants, avec enfants, au mois d’avril, je vais à la cabane à sucre par choix. 

Pourquoi? J’adore ça! Certains disent: manger des œufs et des crêpes, on peut faire ça chez nous, pis ça coûte ben moins cher. Oui, mais non. C’est pas pareil, sinon on irait jamais au resto. J’aime ça, comme un devoir citoyen que je dois accomplir chaque année. Ne me méprenez pas, chez nous, les recettes de Ricardo, les pâtés chinois, les steaks patates, les pouding chômeur et la tarte aux pommes font régulièrement partie de nos menus. La cabane à sucre n’est donc pas le seul moment où l’on mange “québécois” chez nous. La sortie à la cabane à sucre c’est partager un bon repas du terroir en gang, c’est déguster de la tire d’érable, c’est sortir de la grande ville.  Le petit plus c’est de voir les enfants à la fois être enchantés et dégoûtés dans la fermette, ça en vaut le détour!

N.B: Depuis quelques années, nous avons choisi la cabane à sucre Paquette. Ils offrent un menu halal à la demande, ce qui nous permet de manger des saucisses dans le sirop, des fèves sans lard et tout pleins de desserts sans saindoux. Quel régal!

Les fameuses saucisses halal!

Adresse:

419, 5e Avenue
Sainte-Anne des Plaines
Québec, Canada
J0N 1H0
Téléphone : (450) 478-1074

Sur réservation pour le menu spécial 🙂

Activités supplémentaires: Tour de calèche (pas recommandé pour les femmes enceintes!), randonnée à dos de cheval, tour de poney pour les enfants (gratuit), mini-ferme, tire sur neige à volonté. Pour plus d’information: http://cabaneasucre.ca

Tags from the story
,
Written By
More from Soumaya Zrig

À toi qui porte une vie perdue

À toi mon amie qui hier portait la vie, l’espoir et le...
Read More

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

9 + 2 =