Melons et Clémentines : la communauté dont j’avais besoin

Prendre un café avec une amie est un de mes passe-temps préférés. Je suis souvent à la recherche d’endroits qui conviennent à ma nouvelle réalité : soit celle d’essayer d’avoir une discussion avec un adulte sans avoir à être interrompue toutes les cinq secondes. La boutique Melons et Clémentines, située à NDG, est un incontournable pour les parents et leurs enfants. L’endroit se distingue par son originalité, et on y retrouve des produits intéressants, une section café, une aire de jeux et des ateliers.

cusine-aire-de-jeux

Les produits offerts sont de grande qualité. Le magasin se spécialise par ailleurs en allaitement et en portage. Vous trouverez donc des marques qui ne sont pas disponibles dans les grandes surfaces. Le service à la clientèle est hors pair, les employés connaissent très bien les produits et sauront répondre à vos questions sans vous mettre de la pression pour acheter. Pour les parents qui recherchent un porte-bébé, il est possible de le louer pour pouvoir l’essayer. Le prix de la location va être déduit du montant total si vous souhaitez conserver le produit. On y retrouve aussi des services de consultations en allaitement avec des consultantes en lactation certifiées. Une panoplie d’ateliers sur des thèmes variés sur la parentalité est également offerte chaque mois.

malik-4
Mon fils la tornade

Le coin café et l’espace jeu sont juste parfaits! Les enfants peuvent s’amuser avec les jouets et les livres. La petite cuisinière est un bonus pour les bambins qui aiment faire comme les grands : pendant que vous buvez votre café, eux font semblant d’en préparer un. Le menu de la boutique est simple, on y trouve facilement un truc à grignoter qui nous plaît et leur sélection de thé est très variée. Ce qui est génial avec la boutique, c’est qu’ils sont habitués à avoir des enfants qui ne se gênent pas pour faire comme chez eux. Mon fils, comme à son habitude, s’est mis à courir partout et s’intéressait davantage aux étalages qu’aux jouets. Il ne pouvait s’empêcher de toucher à tout. Heureusement que les employés sont très accueillants et que ça ne les dérange pas de devoir replacer une étagère qui a été défaite par une tornade de deux ans! Bien évidemment, il faut quand même tenir son enfant à l’œil entre deux gorgées de café chaud…

Notez bien l’adresse : 5659, rue Sherbrooke Ouest, Montréal (Québec) H4A 1W6

C’est l’endroit idéal pour passer un moment tranquille entre parents et pour faire de belles rencontres.

More from Imene El-Mohri
4 Endroits où fêter Eid El-Adha à Montréal en famille
CLIQUEZ ICI POUR FÊTES EID EL-FITR 2018        Plus qu’une...
Read More
Join the Conversation

1 Comments

Leave a comment
Leave a comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

ten + 17 =