Top 3 chaines YouTube pour enfants en arabe !

Apprendre une langue, ça doit être amusant. Il y a moyen d’offrir du divertissement en arabe à nos enfants. C’est clair que les choix ne sont pas aussi diversifiés qu’en français ou en anglais. Mais en fouillant bien, il y a moyen de trouver du contenu intéressant et surtout moderne. Voici le top 3 des chaines YouTube que mon fils aime, approuvées par maman. Évidemment, le temps d’écran doit être contrôlé et supervisé.

1. Learn with Zakaria

Un petit bonhomme qui apprend aux enfants les bases de la langue. Une bonne manière d’initier les apprenants à l’alphabet, aux chiffres, couleurs, formes, légumes, fruits. Il ne se passe pas grand-chose dans les vidéos mais les expressions faciales du personnage font rire mon fils aux éclats.

 

2. افتح يا سمسم – Iftahyasimsim

Sesame Street en arabe, un classique. L’émission a au moins 20 ans et une nouvelle version a été produite.  C’est une émission produite pour les enfants du Moyen-Orient, donc parfois déphasée avec notre réalité. Mais sérieux, juste pour la chanson d’ouverture ça vaut la peine. À go: «  Iftah y’a simsim abwabek nahnou el atfal »

 

 

3. Kids arabic TV

La meilleure trouvaille, c’est les comptines super connues telles que Itsy Bitsy Spider, Humpty Dumpty, The weels on the bus etc. en arabe. Je vous avertis, vous allez vous retrouver à fredonner les mélodies un peu partout et pendant plusieurs jours.

 

Avez-vous d’autres suggestions à partager avec nous ?

More from Imene El-Mohri

L’allaitement : Trucs et Astuces

Un des sujets dont on parle beaucoup, mais paradoxalement pas assez, c’est...
Read More

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

eight + 15 =