“Yes Day” ou Ce qui arrive quand l’enfant contrôle une journée entière

En scrollant sur Facebook, je suis tombée sur un site de potins de Stars qui racontait que l’actrice Jennifer Garner (que j’adore depuis la série Alias) avait passé toute une journée mouvementée dans le cadre du Yes day de ses enfants.

The what now?

Le “Yes Day”, une journée spéciale dans l’année durant laquelle le parent dit “Oui” à toutes les demandes de l’enfant. Dans les limites du possible, disons. Dans son cas, elle a été obligée par exemple de passer la nuit en camping dans la cour arrière, notamment. L’idée vient du livre “Yes Day” de l’auteure Amy Krouse Rosenthal.

Je me suis procurée le livre sur amazon, je me suis dit que ce serait une lecture rigolote pour ma fille. Elle a évidemment été émerveillée et à la fin de la lecture, m’a demandé si elle pourrait elle aussi avoir un Yes Day.

“Yes!” ai-je répondu. “Juste avant que l’école commence, on fera une journée spéciale inshallah”. Vous dire qu’elle était emballée serait un euphémisme.

Pourquoi pas, après tout? Au nombre de fois qu’on dit “Non” dans une année, une journée de “Oui” ne pourrait pas faire de mal! Ça fait rêver, ça crée des souvenirs…! Papa et moi (parce qu’il a aussi embarqué dans la folie) avons quand même instauré des conditions: les demandes doivent être sécuritaires et pas follement exagérées. Par exemple, demander de manger du gateau pour déjeuner serait possible, mais demander de manger le gateau en entier serait trop puisqu’elle serait malade…! Vous voyez le genre.

Le jour J est finalement arrivé la semaine dernière. Alors, ça demande quoi un enfant de 5 ans qui a carte blanche. Voici le résumé de notre journée:

  • Déjeuner des gauffres dehors sur le patio.
  • Aller au musée des enfants de Laval.
  • Manger de la lasagne pour souper.
  • Avoir un kinder surprise.
  • Monter sur les épaules de baba pendant qu’il marche.
  • Se coucher à l’heure qu’elle veut.
  • Jouer sur le ipad.

On s’attendait à pire, fiou!! Elle n’oubliera jamais son yes day.

Le seul problème, c’est que ses demandes risquent de grandir avec l’âge, donc on verra l’an prochain 😉

Et vous feriez-vous un Yes Day?

 

More from Takwa Souissi

DIY calendrier de ramadan en bois (permanent!)

Tous les ans, je prépare un calendrier “de l’avent de Ramadan” pour...
Read More

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

14 + 5 =