Résolutions et Souhaits

L’heure est aux résolutions (qui tiendront jusqu’au 26 janvier environ), aux changements et aux souhaits. Plutôt que de vous souhaiter l’amour, le bonheur, la santé et le succès (bien que je vous souhaite tout cela, évidemment !), j’ai décidé de vous souhaiter autre chose pour 2019. Il est temps qu’on se dise les vraies affaires et qu’on soit honnête entre nous. On est de la famille après tout, non ? 😉

Alors voici ce que je nous souhaite, belle communauté Olive&Érable, pour cette nouvelle année :

  • Trouver notre place

Je nous souhaite de trouver notre équilibre, entre l’Olive et l’Érable. On l’a tous un peu, mais je souhaite qu’on le trouve parfaitement, selon nos valeurs à tous et chacun. Qu’on soit bien dans cet équilibre et qu’on y soit surtout respectés. Je nous souhaite d’élever nos enfants dans cet équilibre et qu’ils sentent l’olive autant que l’érable dans la maisonnée. Je nous souhaite de devenir un exemple d’une communauté intégrée et qui a su tenir fermement ses mœurs.

  • Trouver du temps

Je nous souhaite de trouver du temps, que ce soit pour nous-mêmes, pour nos enfants, pour notre conjoint, pour nos amis ou pour notre communauté. Je nous souhaite de trouver le temps de donner du temps 😉 Je sais que ce n’est pas facile dans cette vie. On court toujours après le temps. Je pense alors qu’il faudrait que je vous souhaite de prendre le temps de vivre. Profitez de la vie, elle passe si vite. Ne courez pas après le bus, il y en a un autre qui passera. Prenez le temps d’observer le ciel, d’écouter le rire de vos enfants, de les regarder jouer.

  • Aimer nos différences

Je nous souhaite de respecter les différences des autres et de les aimer. Le monde est monde car nous sommes tous différents et pensons différemment. Je nous souhaite de nous ouvrir aux autres et d’en apprendre plus sur eux, pour mieux les respecter. Je parle ici tant des autres cultures que des autres manières de faire. Qu’on mange avec une fourchette ou avec nos mains ou qu’on nourrisse bébé à la formule ou au sein, l’important c’est qu’on soit nourri, non ? Respectons les différentes méthodes, apprenons à ne pas juger et, comme je dirais à ma fille de 3 ans, apprends à dire avec des mots doux ce qui te déplaît.

  • Tendre la main

Je nous souhaite de tendre la main plus souvent. Dieu sait combien de gens restent dans le noir et ont besoin d’aide. Je nous souhaite de tendre la main sans hésiter, d’accourir pour offrir une oreille pour écouter ou une épaule pour pleurer. Tendre la main au voisin qui a besoin d’aide pour sortir son recyclage comme tendre la main à cette nouvelle maman qui broie du noir, nous sommes représentés par nos bonnes actions.

  • Prendre une VRAIE résolution écologique

Comme dernier souhait, je nous souhaite de prendre une vraie résolution écologique. Que ce soit de commencer à recycler, d’utiliser des pailles réutilisables, de ne plus utiliser de sacs de plastique, prenez une résolution en famille et respectez-la ! L’état de notre Terre sera notre héritage à nos enfants, petits-enfants et suivants… Préservons-la. Donnons l’exemple à nos petits de la manière dont il faut la soigner.

 

Sur ce, je vous souhaite une bonne année !

xx

 

Written By
More from Nadz El-Jay

Let’s talk about SEXE

Mon aînée a 5 ans et déjà, elle est consciente des limites...
Read More

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

14 − five =